Le Design Strategy - MBA Design Strategy

Une pédagogie différente

Une fois diplômés, les étudiants du MBA Design Strategy de notre École Supérieure de Design sont à même d'organiser la gestion du design au sein d'une entreprise en intégrant et maîtrisant une prise de décision stratégique

Année 1

Le 1er semestre est consacré au management de projet. L'objectif est de former nos étudiants à l'utilisation de nouveaux outils et connaissances pour faire face aux enjeux modernes du métier et du besoin d'innovation des entreprises. A travers plusieurs cas fictifs et réels, les étudiants sont mis en situation pour un apprentissage dynamique et personnalisé, bénéficiant d'expertises habituellement présentes en entreprise (marketing, finance, droit...). Quelques exemples de cours et projets :

  • Humanités et design
  • Sciences humaines appliquées aux projets
  • Management de projets
  • Innovation management
  • Marché et stratégie de projet

Au 2ème semestre, nos étudiants partent au minimum 5 mois étudier à l'étranger dans l'une de nos 15 universitaires partenaires. 

Les découvrir !

Année 2

Le 1er semestre de la 2ème année est consacré à la réalisation d'un projet en relation avec une entreprise. Le projet de diplôme doit répondre à la problématique d'une entreprise. Elle est travaillée à la fois avec l'entreprise et l'école. Pour y parvenir, l'équipe pédagogique de l'École Supérieure de Design suit chacun des étudiants. Quelques modules d'enseignement :

  • Veille et culture
  • Workshops design
  • Marketing design
  • Théorie et accompagnement au mémoire

Enfin, le 2ème semestre est consacré au stage de fin de cursus

En savoir plus !